L’entreprise a été créée en 1971 sur le site de Trévron au sud de Dinan par Jean NICOLAS qui a travaillé depuis l’âge de 14 ans avec son père Louis NICOLAS dans l’usine d’aliment du bétail à Saint-Maden près de Caulnes.

Jean NICOLAS a commencé avec un seul camion ; Il livrait des sacs d’aliment pour le compte de la société NEOLAIT.

Transformée en SARL en 1985, l’entreprise franchit un cap avec, en 1994, le retour d’Yvan NICOLAS actuel dirigeant. Il avait acquis une expérience professionnelle auprès des transports GRIMAUD en Région Parisienne sur trois sites différents.

Partage d’expérience et de savoir-faire entre le père et son fils, prise en main du service exploitation puis de la gestion de l’entreprise par Yvan NICOLAS, l’entreprise s’installe sur le site de Pleslin Trigavou en avril 2002, dans le parc d’activités de la Grignardais en bordure de la 4 voies Dinan Saint-Malo.

De génération en génération, l’entreprise a évoluée en sachant s’adapter aux exigences du métier et de chaque époque, en investissant régulièrement dans du matériel de qualité répondant ainsi au cahier des charges de ses clients : hayon élévateur et chariot embarqué.

Mars 2017, nous intégrons ASTRE le premier groupement Européen de transporteurs.